Une histoire

L’association est créée en 1975, par un petit groupe d’agents de la Ville de Lyon et de la Communauté Urbaine de Lyon, passionnés de culture. Ils sont musiciens, chanteurs ou photographes amateurs.

Leur but est de proposer à leurs collègues et amis des activités culturelles. Leurs employeurs mettent à leur disposition, un local situé montée du Gourguillon. Lieu qui donnera son nom à l’association : “La Gourguillonnaise”. C’est le début d’une belle aventure qui a maintenant plus de quarante ans, et qui a pignon sur rue comme l’on dit !

Depuis plus de trois décennies son siège est situé au 4 rue Commandant Ayasse dans le 7 ème arrondissement de Lyon, sur les berges du Rhône. Locaux mis à disposition par la Métropole de Lyon, où sont regroupées les différentes activités. Vous y trouvez, un studio de Danse, des labos Photo, un Théâtre, des salles de répétitions et même un Bar !

L’association est ouverte en priorité aux employés de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon et à leurs familles qui bénéficient de tarifs préférentiels. Les habitants des arrondissements voisins y sont accueillis également pour suivre les différentes activités, selon les disponibilités.

La Gourguillonnaise est lieu culturel où sont organisées ateliers et événements : concerts, soirées et thés dansants, pièces de théâtre, expositions.

STATUT DE L'ASSO

DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

DERNIER COMITE DIRECTEUR

Vie de l'association - événement
septembre 2018
Aucun événement trouvé !
Disponibilité des locaux de la gourguillonnaise

Accéder au planning de disponibilité des locaux et moyen de l’association La Gourguillonnaise 2018-2019

Un lieu
Siège de l'association:
4, rue Commandant Ayasse
69007 Lyon
Une équipe
Permanent : Jean-Luc Guillot

Un bureau : composé de bénévoles

Des responsables de sections : composées de bénévoles

Comité directeur 17-18